MonJoliBol est une jeune marque française créée en 2018, basée à Saint-Étienne. La marque propose des ustensiles de cuisine innovants, dans un style très naturel, principalement des bols en noix de coco, mais aussi de la vaisselle écofriendly ainsi que des articles d’épicerie healthy.
L’histoire de MonJoliBol commence par un véritable coup de cœur de sa fondatrice, Julie Chalayer. En effet, s’intéressant à l’alimentation « healthy », c’est en consultant des comptes de réseaux sociaux, étrangers pour la plupart et dédiés à l’univers de la cuisine, que Julie se découvre une véritable passion pour les bols en noix de coco. Face à la difficulté de se procurer ce type de produits sur le marché français, Julie décide alors de créer sa propre marque dont le nom évoque immédiatement l’univers des bols en noix de coco. Pionnière sur ce marché, MonJoliBol est l’une des premières marques françaises à proposer cette gamme de produits en France.
Chaque bol est fabriqué au Vietnam par une famille d’artisans à partir de noix de coco recyclé. Conçu de manière totalement artisanale et sans aucun vernis ou produit chimique, ce qui en fait un produit 100 % naturel contribuant ainsi à la réduction de déchets. La marque contrôle chaque étape de fabrication afin de s’assurer de la qualité des produits et rémunère les artisans de manière équitable.
Très soucieuse de l’environnement, MonJoliBol fait parti des donateurs mensuel de ZeroWasteFrance, une association française indépendante qui défend une démarche zéro déchet et zéro gaspillage notamment par le biais de campagnes de sensibilisation.
MonJoliBol dispose d’une offre de produits à l’univers exotique liée comme leur slogan l’indique (Eat Healthy, Eat Happy) à une alimentation saine, équilibrée et naturelle. Tous ces produits sont fabriqués à base de matières écologiques tel que le bambou, le bois de coco, le bois d’ébène ou encore le verre recyclé.
L’esprit de MonJoliBol se caractérise par de beaux produits, à la fois naturels et raffinés, aussi agréables à regarder qu’à utiliser au quotidien tout en s’inscrivant parfaitement dans la tendance actuelle. Les produits de la marque sont une source d’inspiration et de motivation à une alimentation saine et équilibré.